Catégories
Info-Négo Membres Pratique Santé-Sécurité

Infos-579 : Bonne année!

JANVIER 2021

Chèr·e·s membres,

Malgré la pandémie et les nouvelles mesures de restrictions qui l’accompagnent jusqu’au 8 février 2021, nous vous souhaitons la meilleure année 2021 possible. La FTQ a d’ailleurs publié un communiqué à ce propos :

La santé-sécurité en milieu scolaire, clé d’un confinement court et d’une baisse durable des cas.

Nous souhaitons insister sur un aspect des mesures récemment imposées : le télétravail reste la règle générale pour les écoles secondaires, les centres administratifs, de formation professionnelle et d’éducation aux adultes jusqu’au 18 janvier prochain (nous sommes en train de nous renseigner si c’est le cas jusqu’au 8 février pour tous les centres ou seulement les centres administratifs… ce n’est pas clair). Si des problématiques apparaissent dans vos milieux de ce point de vue, contactez-nous !

Une bonne nouvelle tout de même, nous allons être vaccinés de manière prioritaire dans les prochaines semaines :

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-08/vaccination/enseignants-et-educatrices-feront-partie-des-groupes-prioritaires.php

Nous souhaitons rappeler à nos membres qui auraient travaillé pendant le congé des Fêtes qu’ils et elles doivent être payées selon la clause 8.3-06 de la convention collective (pour plus de précisions, appelez-nous).

Négociation et mobilisations

Les négociations pour le renouvellement de notre convention collective n’avancent toujours pas. Nous allons donc organiser fin janvier/début février une Assemblée générale spéciale pour voter un mandat de grève. Pour participer à cette Assemblée (et voter), vous devrez impérativement avoir signé votre carte syndicale électronique (plus d’infos à venir).

Voici le lien pour la remplir : https://sepb579.formstack.com/forms/sepb_579.

Tout en continuant des actions de mobilisations, nous allons distribuer du matériel de mobilisation (macarons et autocollants) dans vos milieux lors des prochains jours et semaines.

Aide psychologique de La Capitale

La Capitale comprend que certaines personnes peuvent vivre des moments difficiles face aux nombreuses obligations et restrictions qu’occasionne la pandémie. Par conséquent, elle offre gratuitement l’accès à un service d’aide psychologique par téléphone à l’ensemble de ses assurés couverts par un régime d’assurance collective. Ce service d’aide est dispensé par des professionnels spécialisés en santé psychologique d’Optima Santé Globale. Tous les assurés pourront bénéficier de 3 heures de consultation téléphonique gratuite. Que ce soit pour de l’anxiété, du découragement, du stress, plusieurs ressources sont à votre portée pour faire face à cette période difficile. Pour joindre le service d’aide 24/7, composez le 1 855-874-8558.

Solidairement,

Votre section locale.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.