Info-Négo 2020 #5 : La mobilisation s’élargit!

Chèr·e·s membres,

La manifestation de la FTQ le 31 octobre était un succès médiatique :

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2020-10-31/la-ftq-manifeste-devant-les-bureaux-de-francois-legault.php

https://www.tvanouvelles.ca/2020/10/31/la-ftq-manifeste-devant-les-bureaux-de-francois-legault?fbclid=IwAR1nyBOOCDdXnqFAu2ird1GQBXo33T75a8Qb3juA7vpKrl6DARGCSL8nMr8

Nous remercions chaleureusement les personnes qui se sont déplacées, même si nous espérions vous voir en plus grand nombre. De ce fait, nous annulons la manifestation initialement prévue ce samedi 7 novembre à Trois-Rivières devant le bureau de comté de Sonia Lebel, députée de Champlain et présidente du Conseil du Trésor.

À la place, nous allons mettre notre énergie sur deux actions dans les jours à venir :

  • Nous allons vous envoyer un courriel dans les prochains jours, qui vous permettra de remplir un formulaire en ligne pour envoyer automatiquement un courriel au 1er ministre et lui dire notre ras le bol de la situation et que nous somme Au bout du rouleau! Participez en grand nombre pour que M. Legault voit que les syndicats sont soutenus par tous leurs membres dans leurs revendications que ce soit pour la situation liée à la COVID que pour les négos.
  • Une résolution a été adoptée au dernier Conseil général de la FTQ la semaine dernière afin que tous les membres affiliés de la FTQ, de tous les secteurs prennent une pause en même temps le 12 novembre prochain à 10h dans l’ensemble du Québec pour nous soutenir.  Une mobilisation générale en appui au personnel de l’Éducation et de la Santé.

Toutes les organisations syndicales, l’ensemble des secteurs d’activité économique et la population en générale seront invités à y participer afin de solliciter la plus large adhésion à un geste concret d’appui et de reconnaissance pour le personnel de l’éducation et de la santé. Qui, tout en s’exposant au quotidien, rendent les services à la population pour nous permettre collectivement de passer à travers une crise sanitaire sans précédent.

En ce qui nous concerne, cela vise nos membres qui le pourront.  Le 12 novembre, nous demanderons à chacun·e de poser un geste concret, en faisant, si possible, une pause de 15 minutes à 10h du matin (pendant laquelle on va envoyer un message au 1er ministre, que ce soit par courriel, via les médias sociaux ou autrement) pour signifier un appui tangible et exiger un investissement « humain ». Parlez-en à vos proches, demandez-leur de participer!

Évidemment, le personnel qui travaille en présence élève à ce moment-là ne pourra peut-être pas participer à cette pause. Mais les autres oui! Nous serons devant le Siège social pour accompagner celles et ceux qui participeront à cette pause-manifestation de 15 minutes à 10h le matin. Si vous ne travaillez pas à cette heure-là, rejoignez-nous, si possible, pour faire entendre votre voix au gouvernement (d’autres détails suivront).


Si vous n’avez pas encore signé votre carte syndicale électronique, c’est ici :

https://sepb579.formstack.com/forms/sepb_579

Des votes de grève s’en viennent peut-être vite, et vous aurez impérativement besoin de l’avoir complétée et signée.


Ce soir, le Facebook en direct hebdomadaire du SEPB-Québec recevra Manon Cholette, notre présidente. Pour l’écouter, c’est ici : https://www.facebook.com/sepbquebec.

Soyons solidaires!

Votre exécutif syndical

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.