COVID-19 : APPLICATION DE L’URGENCE SANITAIRE DÉCRÉTÉE PAR LE GOUVERNEMENT

À TOUTES ET TOUS NOS MEMBRES,

Bonjour,

Un petit mot aujourd’hui pour vous faire part que votre syndicat est en contact constant avec les ressources humaines afin de mettre en place des moyens pour répondre à la demande du gouvernement Legault d’ouvrir des services de garde pour les services essentiels afin de prendre en charge les enfants des travailleurs de la santé.

La décision de l’employeur est la suivante ; il y a cinq (5) écoles qui ont été retenues afin d’offrir les services essentiels. Pour déterminer qui va être appelé à y travailler, l’employeur a décidé de procéder par un rappel à l’intérieur de l’école choisi, de façon volontaire par ancienneté. Par la suite, s’il n’a pas comblé tous les besoins, il fera un appel aux autres éducatrices et éducateurs volontaires, par ordre d’ancienneté sur la liste CSMB.

Pour les travailleuses et les travailleurs qui vont se porter volontaires, le taux horaire sera bonifié mais nous ne savons pas encore de combien. Le tout va être décrété par le gouvernement après que les centrales syndicales aient discuté avec lui cet après-midi.

Pour ce qui est des personnes qui seront à la maison durant les deux (2) prochaines semaines, comme vous l’avez vu dans la lettre du Directeur général, M. Dominic Bertrand, les employés réguliers seront rémunérés selon les modalités et le calendrier habituel.  En ce qui a trait au personnel non-régulier (paiement à la pièce), de l’information vous parviendra en début de semaine prochaine.

Vous pouvez consulter sur la page d’accueil de CLIC, à savoir les plus récentes informations sur le sujet. Nous vous invitons à consulter régulièrement votre courriel professionnel.

Nous vous informons également que le SEPB-579 reste disponible pour répondre à vos questions. Nous vous invitons à rester à l’affut de l’information que nous vous ferrons parvenir dans les prochains jours, soit par notre page Facebook (https://www.facebook.com/sepb579csmb/) ou sur notre site web (www.sepb579.org).

Autre point d’information, comme nous n’avons pas accès à notre bureau qui est situé dans une école, votre équipe syndicale va continuer à travailler en télétravail afin de pouvoir répondre à vos questions et inquiétudes quand même.  Dès lundi matin, les messages seront pris à distance et nous pourrons continuer à vous offrir le service.

En terminant, soyez assurés que nous continuons à communiquer avec l’employeur afin de pouvoir vous informer au fur et à mesure que la situation d’urgence sanitaire concernant le COVID-19 est maintenu. Nous vous rappelons que ce sont des mesures préventives afin d’éviter le nombre de cas atteints par la pandémie mondiale de Coronavirus. Nous vous encourageons à bien respecter les règles imposées par le gouvernement et notamment en ce qui concerne les personnes les plus vulnérables. De ce fait, si vous êtes membres d’une population à risque, soyez responsables et vigilants.

Sachez que les informations que nous vous communiquons sont sujettes à modifications au fur et à mesure de l’évolution de la situation et des communiqués reçus du gouvernement et de la direction générale.

Solidairement,

Manon Cholette, présidente du SEPB-579, au nom de votre comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.