Info-Négo 2020 : La mobilisation approche

Comme nous le savons toutes et tous depuis la fin de l’année 2019, le gouvernement nous a fait une offre patronale déraisonnable. Une augmentation de 7 % sur 5 ans. Sachant que nous sommes à 6,6% en dessous du coût de la vie, et que nous sommes dans un contexte de surplus budgétaires, nous considérions que le personnel de soutien scolaire mérite mieux. Ce qu’il y a de mieux pour leur avenir et la sauvegarde de notre système public d’éducation. Nous considérons aberrant l’offre patronale et nous exigeons plus.

Nous devons nous battre pour assurer notre pérennité, notre engagement dans le système public. Nous devons lutter pour avoir de meilleures conditions de travail et des salaires à la hauteur de notre mission sociale. En effet, sachant que notre salaire annuel moyen à la CSMB est de 21 619$, nous comprenons qu’il se situe en dessous du seuil de pauvreté. Nous vivons dans la précarité, et le gouvernement fait la sourde oreille. Il refuse d’écouter le peuple québécois qui travaille dans les commissions scolaires et y envoie ses enfants.

Nous vous demandons donc de commencer à vous mobiliser en affichant vos couleurs sur les réseaux sociaux :

En postant notre vidéo en ligne : https://youtu.be/-wCuG4gVTvk

En remplaçant votre photo de couverture Facebook par celle-ci : https://www.facebook.com/833993036714800/photos/p.2719381921509226/2719381921509226/?type=1&theater

En entourant votre photo de profil Facebook de notre décor spécial négo :

Cliquez sur « mettre à jour » sur votre photo de profil.

Cliquez sur « ajouter un décor ».Faire une recherche pour trouver votre bon décor : cherchez les mots clé « SEPB-CNSS FRANÇAIS » et le décor (rond rouge) devrait apparaître.

Au besoin, repositionnez votre photo avec le curseur sous la photo ou en faisant glisser la photo avec votre souris. Quand ce sera fait, cliquez sur « utiliser en tant que photo de profil ».

Pour finir, vous savez que la loi sur l’abolition des commissions scolaires vient d’être adoptée sous bâillon. Nous le déplorons car elle est selon nous totalement inutile, va déstructurer le monde éducatif pour des économies de bout de ficelle, et augure d’une lente mais évidente privatisation de l’éducation publique. Notre service juridique est en train d’étudier la version finale. Nous vous ferons part le plus vite possible des problématiques éventuelles nous concernant dans cette nouvelle loi.

Solidairement,

Votre comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.