Infos-579 : Pétition sur l’équité salariale

DÉCEMBRE 2019

Chère-e-s membres,

La FTQ a participé le 26 novembre dernier au lancement d’une pétition relative à l’équité salariale à l’Assemblée nationale. La pétition est hébergée sur le site Web de l’Assemblée nationale et parrainée par les députées responsables du dossier de la condition féminine de QS, du PLQ et du PQ. Nous vous invitons toutes et tous à la signer et à la faire circuler dans vos rangs.

La pétition demande au gouvernement de procéder dans les meilleurs délais à une révision de la Loi sur l’équité salariale (LÉS) :

Parce que les femmes lésées ont suffisamment attendu, la pétition demandera que soient versés rétroactivement et à la date de l’évènement discriminatoire tous les ajustements salariaux qui sont dus, incluant ceux liés aux plaintes 2010 et 2015.

Elle demandera par ailleurs que les personnes salariées jouissent d’un rôle décisionnel, notamment lors des évaluations du maintien, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Elle demandera de plus que la CNESST dispose de l’information nécessaire et complète pour s’assurer de l’application de la loi de manière conforme.

Elle demandera finalement au gouvernement de doter la CNESST des ressources humaines et financières suffisantes pour lui permettre de s’acquitter correctement de son mandat qui est celui de faire respecter la LÉS.

Pour signer: https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8149/index.html 

La FTQ continue de suivre le dossier avec attention et nous vous informerons de tous développements significatifs.

Solidairement,

Votre comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.