Infos-579 : Derniers jours pour l’inscription en ligne aux séances annuelles d’affectation

AVRIL 2019

Chèr-e-s membres,

L’inscription en ligne aux séances d’affectation (« bassin ») pour le personnel de soutien administratif, technique et para-technique sera impossible après le 1er mai 2019 :

– Si vous n’êtes pas inscrit-e, vous ne pourrez pas participer au bassin (à moins que votre poste ne soit aboli), et donc vous ne pourrez pas changer s’il y a lieu de corps d’emploi, de poste (taux horaire) ou de milieu de travail.

– Vous n’êtes en aucun cas tenu de participer au bassin même si vous y êtes inscrit-e.

Bref, ça ne vous engage à rien sauf à vous permettre une certaine mobilité s’il y a lieu, c’est simple et ça vous prendra moins d’une minute. Si vous ne pouvez pas vous déplacer au bassin, vous pouvez toujours remplir une procuration à un collègue (voir ci-dessous).

Tel qu’expliqué dans un courriel envoyé aujourd’hui par la CSMB :

Pour vous inscrire, vous devez accéder à la page des séances d’affectation du personnel de soutien et cliquer sur la pastille bassin, dans la section droite de l’écran.

IMPORTANT : l’évaluation des dossiers débutera aujourd’hui et se prolongera jusqu’au 21 mai. Il est donc normal que votre dossier demeure « En évaluation » pendant plusieurs semaines. Toute modification aux corps d’emploi qui vous sont reconnus apparaîtra sur votre fiche d’employé.

Sur cette page, vous trouverez également une mine d’informations relatives aux séances d’affectation et au processus de qualification, notamment :

  • Dates des séances d’affectation de juin 2019 (voir section Calendrier)
  • Tableau synthèse des qualifications requises par corps d’emploi
  • Liste des postes à exigences particulières
  • Calendrier des séances d’examen (avril et mai 2019)
  • Guide pratique des séances d’examen 2018-2019

D’autre part, n’oubliez pas de consulter, et éventuellement imprimer votre « Fiche de l’employé » disponible sur la même page en cliquant sur l’onglet en haut à gauche (à côté de l’onglet « Accueil »). Cela vous permettra de vérifier les informations vous concernant, vous assurer des corps d’emploi auxquels vous êtes admissibles, et le cas échéant de le montrer à l’employeur lors d’une séance d’affectation.

Enfin, vous trouverez le formulaire de procuration au format .pdf (« Procuration_SEPB ») en bas de la même page, sous l’onglet Informations relatives aux séances.


Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.