Infos-579 : Grande manifestation en vue des élections 2018 pour la Fête internationale du travail

AVRIL 2018

 

Chèr-e-s membres,

 

Pour souligner la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, une manifestation unitaire nationale et familiale aura lieu le 28 avril 2018 à Montréal, sur le thème « prendre le parti des travailleurs et des travailleuses ».

Les organisations participantes profiteront du contexte particulier de l’année électorale pour rappeler certaines des 24 revendications clés, que vous pouvez consulter dans la plateforme électorale de la FTQ, telles que :

  • Une assurance médicaments universelle et publique: C’est la seule solution pour faire baisser le prix des médicaments au Canada. Or, le coût des médicaments représente 85% de notre prime d’assurance collective. Faire baisser le prix des médicaments, c’est faire baisser le prix de nos assurances collectives!
  • Le maintien et le développement de services publics de qualité et universellement accessibles: Vous le savez, nos écoles sont souvent en mauvais état, trop petites et le matériel nous manque. L’éducation n’est pas un coût, mais un investissement!
  • L’amélioration de la rémunération globale des employées et employés de l’État québécois: Alors que le coût de la vie augmente chaque année, nos salaires ne suivent pas. Par rapport au secteur privé, nous avons en retard salarial de 10%, en incluant nos avantages sociaux. On refuse de nous rémunérer justement, et on donne 4 milliards à des médecins spécialistes qui font 400 000$ annuel. ll faut que ça cesse!

Notre présidente Manon Cholette vous a interpellé lors de notre dernière Assemblée générale pour vous demander votre appui et votre mobilisation lorsque les centrales syndicales auront entendu notre message sur les Assurances collectives. Ça y est, la FTQ nous a non seulement entendu, mais elle est pleinement avec nous dans ce combat essentiel pour nous et pour la société québécoise toute entière.

Pour agir sur nos salaires, nos conditions de travail et nos assurances collectives, il faut se mobiliser maintenant, et en allant voter en octobre!


DÉPART 13H DU PARC OLYMPIQUE (métro Pie-IX)

Rendez-vous au chapiteau du SEPB-Québec,

à l’intersection des rues Pierre-de-Coubertin et Bennett

ARRIVÉE AU PARC DES FAUBOURGS (métro Papineau)


Si vous souhaitez vous amuser la vieille avec des artistes de la FTQ, vous êtes conviez au Cabaret politique du Conseil régional FTQ Montréal-métropolitain.


Solidairement,

Votre section locale.

1er mai

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s