Infos-579 : fermeture estivale du bureau syndical, signature de la nouvelle convention collective et horaire d’été

JUIN 2016

Chère-e-s membres,

L’été est enfin là, et avec lui des jours de vacances bien mérités pour beaucoup d’entre nous. À ce propos, nous souhaitons vous informer que le bureau syndical sera fermé du 16 juillet au 7 août 2016 inclusivement.

D’autre part, la nouvelle convention collective a été signée le 22 juin 2016. Vous devriez donc recevoir à l’automne le rattrapage salarial correspondant aux augmentations négociées : 1% de prime pour l’année 2015 et 1,5% d’augmentations salariales  rétroactives au 1er avril 2016. Nous vous tiendrons au courant dès que nous en seront plus.

Enfin, en vertu d’une entente intervenue avec la CSMB, l’horaire de travail est réduit pendant la période estivale de la façon suivante : l’horaire de travail du personnel de soutien technique et administratif devra prévoir une réduction d’une demi-heure par jour pour la période du 4 juillet au 19 août 2016 inclusivement. De plus, lors des vendredis 8, 15 et 22 juillet ainsi que 12 et 19 août 2016, l’horaire de travail sera de 4 heures de travail seulement (ex. 8h à 12h, 8h30 à 12h30).
Cet horaire d’été s’applique au personnel régulier ou ayant un statut de plus de six (6) mois du secteur général, de l’adaptation scolaire et aux techniciennes en service de garde. Pour le personnel travaillant à temps partiel, il s’applique selon le même quantum pour la personne à l’horaire.
L’horaire régulier de travail reprend le lundi 22 août 2016.

Solidairement et en vous souhaitant en bel été,
Votre comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.