Infos-579 : Résultat du vote tenu le 21 janvier 2016 sur l’entente de principe à propos du renouvellement de la convention collective 2015-2020

 

JANVIER 2016

Chèr-e-s membres,

 

Le jeudi 21 janvier 2016, vous avez été conviés à une Assemblée générale spéciale pour vous prononcer par vote secret sur l’entente de principe intervenue entre le gouvernement et le Front commun à propos du renouvellement de la convention collective 2015-2020. Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre présence!

Nous avons été 236 à venir voter. 123 personnes se sont prononcées pour l’entente de principe, 112 contre, et un vote a été rejeté. L’entente de principe a donc été acceptée à 52%.

Cela étant dit, il faudra attendre la somme des votes de toutes les sections locales qui composent le Conseil national du soutien scolaire (CNSS) pour savoir si l’entente est au bout du compte acceptée ou rejetée. Le CNSS représente les employés de soutien des commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys (SEPB-579), Marie-Victorin (SEPB-578), Sir Wilfrid-Laurier (SEPB-577), Riverside (SEPB-576) et New Frontiers (SEPB-576). Il a le mandat de négocier la Convention Collective pour les sections locales qu’il représente. De ce fait, leurs votes sont liés.

La dernière Assemblée générale spéciale se déroulera ce lundi 24 janvier 2016 parmi nos camarades du SEPB-578. Nous vous informerons dès mardi des résultats définitifs.

 

Solidairement,

Votre comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.