Infos-579 : Résultat du vote de grève tenu le 29 septembre 2015

OCTOBRE 2015


RÉSULTAT DU VOTE DE GRÈVE TENU LE 29 SEPTEMBRE 2015

POUR LES EMPLOYÉS DU SOUTIEN TECHNIQUE ET ADMINISTRATIF

DE LA COMMISSION SCOLAIRE MARGUERITE-BOURGEOYS


AGS grève_2015-09-29_1

Mardi le 29 septembre dernier, le SEPB-579 tenait un vote de grève lors d’une assemblée générale spéciale dans le cadre du Front Commun pour les employés de soutien technique et administratif.

Le résultat du vote parle par lui-même : 89,6% ont voté en faveur d’une grève légale à exercer en Front commun sur une base rotative et régionale et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation.

Nous avons eu une très belle assemblée générale qui s’est déroulée dans le respect de tous et chacun en tenant compte du contexte et du nombre de personnes présentes qui ont répondu à l’appel de leur syndicat. Trois cent quarante et une personnes (341) se sont déplacées afin de se prévaloir de leur droit de vote, ce fut un franc succès.

À la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, les trois Syndicats qui font partis du Front commun sont le SEPB, le SCFP,  et le SPPOM. Nous avons tous obtenu nos mandats de grève avec une forte majorité.

Le Gouvernement n’est pas dupe, si les équipes de négociations n’ont pas les membres derrière eux, ils pourront faire ce qu’ils veulent et nous ne pourrons rien faire pour les empêcher de sabrer dans nos conventions collectives. Même si la menace d’une loi spéciale par le gouvernement est brandie, nous ne devons pas nous laisser faire sans rien dire ! Nous devons leur montrer que nous sommes tous ensembles et que nous vallons plus que ce qu’ils nous offrent.

Notre solidarité est notre meilleure alliée contre ce gouvernement. Nous devrons leur montrer que le nombre fait la force. Nous aurons besoin de vous plus que jamais, nous devrons nous serrer les coudes et relever nos manches afin de démontrer que nous sommes déterminés à faire ce qu’il faut pour garder nos emplois, pour continuer à desservir la population qui a droit à des services de qualités, universels et abordables. L’éducation est un service prioritaire dans une société comme la nôtre. Nous ne pouvons laisser le gouvernement toucher à nos conventions collectives comme il souhaite le faire en ne faisant rien pour l’arrêter.

Samedi le 3 octobre prochain, soyons nombreuses et nombreux à descendre dans la rue pour faire entendre nos voix.

So so so, solidarité, à cette assemblée du vote de grève, vous nous avez montré que vous êtes capables de vous mobiliser.

Au plaisir de vous y rencontrer, le rassemblement du SEPB-579 se fera au métro Mont-Royal à 11h45, venez en grand nombre.

SO SO SO, SOLIDARITÉ………..  Votre syndicat sera là!

AGS grève_2015-09-29_2

Manon Cholette, présidente du SEPB-579



CNSS

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.