Infos-579 : 4 prochaines dates de mobilisation à retenir !

MAI 2015

Chèr-e-s membres,

La mobilisation dans le cadre des négociations nationales pour le renouvellement de notre convention collective et contre les politiques d’austérité qui détruisent nos services publiques continue ! 4 dates sont à retenir :

Mardi 26 mai : soirée d’information syndicale à 19h dans la salle des commissaires au siège social de la CSMB (1100, boul. de la Côte-Vertu). Nous discuterons :

  • de l’impact des moyens de pressions des enseignants sur notre travail (une Infos-579 portant sur cette question vous sera communiquée sous peu) ;
  • de la possibilité d’une grève à l’automne (voir cette vidéo) ;
  • de l’état des discussions pour les négociations nationales ;
  • et du plan d’effectif 2015-2016 : quelles coupures ? qui ?

Votre présence est importante : venez donnez votre avis !

Mardi 2 juin : intervention intersyndicale au conseil des commissaires à 19h (salle des commissaires au siège social de la CSMB : 1100, boul. de la Côte-Vertu). Les président-e-s des 4 syndicats de la commission scolaires (SEOM, SEPB-579, SPPOM et SCFP-1208) interviendront lors de ce dernier conseil des commissaires de l’année scolaire. La présence du plus grand nombre possible d’employé-e-s syndiqué-e-s est demandée, de manière à soutenir nos présidences, et démontrer à la commission comme aux parents que nous sommes uni-e-s et mobilisé-e-s.

Dimanche 14 juin : congrès du PLQ au Palais des congrès de Montréal. Le Front commun se mobilisera toute la journée aux abords du Palais des congrès, en musique et pacifiquement, pour rappeler au gouvernement et au parti au pouvoir que nous ne lâcherons rien et que la période estivale n’affaiblira pas notre mobilisation. L’austérité n’est pas une fatalité, mais un choix idéologique, puisque d’autres solutions justes et équitables existent, où tout le monde ferait sa juste part, pas uniquement les moins nantis de notre société.

Mercredi 17 juin : manifestation au siège social de la CSMB. Durant la pause-dîner, nous organiserons un piquetage symbolique devant le siège social de la commission scolaire, en présence de nos délégué.es et des membres travaillant au siège social. Car le personnel administratif – essentiel – va payer un lourd tribut pour les coupures annoncées : non remplacement des départs à la retraite, nombreuses abolitions de postes, augmentation des tâches… Soyons solidaires avec nos collègues du secteur administratif !

Syndicalement,

Votre comité exécutif.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s