Infos-579 : mobilisations !

AVRIL 2015

Chèr-e-s membres,

DEPUIS LE 31 MARS, le FRONT COMMUN, le CNSS et votre section locale réfléchissent aux moyens d’actions à mettre en place face aux demandes déposées par la partie patronale dans les négociations pour le renouvellement de notre convention collective.


LOCALEMENT

Nous invitons donc tous nos membres à MANIFESTER bruyamment CHAQUE MARDI aux côtés des enseignants et des professionnels. Prenez la rue pendant vos pauses, informez les parents et les passants que ce n’est pas seulement nos emplois et notre qualité de vie qui sont en jeu, mais aussi la qualité et l’accessibilité de notre système d’éducation. Il ne s’agit pas d’un combat égoïste ou corporatiste, mais pour les générations futures : quel modèle de société voulons-nous laisser à nos enfants ? VOUS AVEZ BESOIN DE MATÉRIEL ? PANCARTES, AFFICHES, COLLANTS… CONTACTEZ-NOUS au 514-271-1194 ou 514-855-4500 #7821…

Du lundi 27 avril au jeudi 30 mai, nous organisons une distribution de tracts du Front commun adaptés au personnel de soutien scolaire à la sortie des stations de métro et dans les centres d’achat. Nous ferons aussi une opération pont Jacques Cartier en présentant aux automobilistes matinaux des affiches géantes aux deux extrémités du pont. VOUS ÊTES INTÉRÉSSÉ-E-S À PARTICIPER, CONTACTEZ-NOUS au 514-271-1194 ou 514-855-4500 #7821…


LE 1ER MAI

À MONTRÉAL :

Un ou des endroits secrets seront bloqués très tôt le matin. Des points de rassemblements seront dévoilés la semaine du 13 avril. Les rassemblements seront entre 5 h  et 6 h. À l’heure du dîner, des piquets de grève symboliques seront dressés devant des institutions publiques par les travailleurs et les travailleuses, entre autres, du secteur de la santé et du secteur de l’éducation. Il y aura également un point de presse.

En fin de journée, un endroit sera également bloqué. De 17 h à 22 h, un rassemblement festif aura lieu au Théâtre National, au 1220 Ste-Catherine Est. Environ 800 personnes sont attendues.

VOUS ÊTES INTÉRÉSSÉ-E-S À PARTICIPER, CONTACTEZ-NOUS au 514-271-1194 ou 514-855-4500 #7821…

EN MONTÉRÉGIE :

Les groupes syndicaux et communautaires soulignent leur mécontentement envers les libéraux de Philippe Couillard en organisant un grand « Rallye automobile contre l’austérité » (voir affiche ci-après). Un événement sans précédent ! Des délégations de toutes les grandes villes de la région se dirigeront vers la 30 pour former un immense cortège en direction de Salaberry-de-Valleyfield avec BBQ, musique et solidarité à l’arrivée.

Des coordonnées plus précises concernant les points de départ vous parviendront plus tard. VOUS ÊTES INTÉRÉSSÉ-E-S À PARTICIPER, CONTACTEZ-NOUS au 514-271-1194 ou 514-855-4500 #7821…


Car il faut dire NON  MAINTENANT au sacrifice des générations futures et au gouvernement qui veut par exemple :

→ Geler notre salaire : 0% d’augmentation pendant 2 ans et 1% par an les 3 années suivantes alors que nous avons déjà 8.3% de retard sur le privé ;

→ Reculer l’âge de la retraite à 62 ans et calculer notre rente sur les 8 dernières années au lieu de 5 ;

→ Conditionner notre passage d’échelon annuel à une évaluation systématique ;

→ Décider de nos prises de vacances ;

→ Limiter la syndicalisation ;

→ Nous faire travailler plus loin en abolissant la limite de 50 km ;

→ Restreindre la notion de famille pour nous couper des congés spéciaux ;

→ Supprimer des motifs de force majeure ;

→ Supprimer des bénéfices antérieures reconductibles comme les 4 jours chômés-payés actuellement placés pendant le congé des Fêtes (ce qui nous permet d’avoir 2 semaines pleines).


Affiche 1er mai 2015

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.