Infos-579 : Tournée des lieux de travail et journée de commémoration des personnes décédées au travail

AVRIL 2014

Votre Comité exécutif organise une tournée parmi vos lieux de travail, de manière à vous rencontrer et répondre aux questions que vous vous posez peut-être. Si vous souhaitez organiser une rencontre dans votre milieu, choisissez l’une des dates si dessous et contactez-nous pour la réserver. Nous nous organiserons pour l’horaire ensuite, en fonction de vos besoins et disponibilités.

Mercredi 14 mai / Jeudi 15 mai / Mercredi 21 mai / Vendredi 23 mai / Lundi 26 mai / Mardi 27 mai / Jeudi 29 mai / Vendredi 30 mai / Mercredi 4 juin / Mardi 10 juin / Mercredi 11 juin / Jeudi 12 juin / Vendredi 13 juin / Lundi 16 juin / Mardi 17 juin

D’autre part chaque année, plus de 1 000 travailleuses et travailleurs perdent accidentellement la vie au travail. Que ce soit causé par un accident du travail ou par l’effet d’une maladie professionnelle, le travail tue environ 200 personnes chaque année au Québec. Il faut que ça cesse! Nous connaissons d’ailleurs les façons de réduire, voire d’éliminer ces tristes statistiques. Nous ne cessons de le répéter : les outils de prévention tels que les comités de santé et sécurité du travail, les représentants et représentantes à la prévention et les programmes de prévention et de santé ont fait leurs preuves. À cela s’ajoutent aujourd’hui des mesures plus vigoureuses pour convaincre les employeurs délinquants. En effet, depuis plus de dix ans, des modifications visant la négligence criminelle ont été apportées au Code criminel canadien. Ces nouvelles dispositions de la loi prévoient qu’un employeur coupable de négligence criminelle peut être emprisonné.  Mais les forces policières et les procureurs n’appliquent pas les modifications Westray pour tenir les entreprises, leurs administrateurs et leurs cadres dirigeants criminellement responsables de la santé et de la sécurité des travailleurs. Nous vous invitons donc à signer la pétition pour dire à votre législateur de mettre fin au carnage et d’appliquer la loi.

Solidairement,

 

Votre Comité exécutif.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.